LE BUREAU COORDONNATEUR

Le CPE Station Enfance des Moulins est un centre de la petite enfance qui a pignon sur rue à Terrebonne et qui dessert ses services à Terrebonne-est. C'est un organisme à but non lucratif, ayant un agrément de huit cent soixante-six (866) places en milieu familial et un permis de quatre-vingt (80) places en installation, entièrement subventionné par le Ministère de la Famille (ci-après nommé «MFA»).
Notre réseau comporte actuellement environ cent quarante (140) services de garde en milieu familial répartis sur le territoire de Terrebonne-est; les secteurs couverts sont ceux dont les codes postaux débutent par J6V, J6W et J6X. Les parents visitent les services de garde, s'inscrivent sur place, signent généralement une entente de services avec la responsable du service de garde choisie et lui paient directement les frais de garde.

LES MANDATS DU BC DU CPE STATION ENFANCE DES MOULINS

Un des mandats de notre Bureau Coordonnateur est d'offrir aux parents des services de garde de qualité pour leurs enfants. Ainsi, notre Bureau Coordonnateur (ci-après nommé « BC ») accorde une reconnaissance à des personnes qui opèrent, dans une résidence privée, un service de garde en milieu familial.
Le BC exerce également une supervision des services de garde, évalue les personnes qu'il a reconnues à titre de responsables de service de garde en milieu familial (ci-après nommées « RSG ») et leur apporte du soutien administratif et pédagogique.

13/02/2020

Communiqué mensuel

Le Communiqué de février 2020 est en ligne dans votre section de membre RSG.

En savoir plus !