Les parents qui désirent inscrire leur enfant dans nos services de garde doivent s'inscrire en liste d'attente. Cette inscription s'effectue en allant sur le site provincial de La Place 0-5 à l'adresse: www.laplace0-5.com . Nous vous recommandons de vous procurer le certificat de naissance de l'enfant (du Directeur de l'état civil) ainsi que celui d'un des deux parents. Ces documents seront nécessaires lors de l'admission de l'enfant dans le service de garde. Il est important de toujours garder à jour les informations données lors de l'inscription sur La Place 0-5. 
Nous vous rappellons que la responsable de service de garde en milieu familial (RSG) est une travailleuse autonome et que c'est elle qui effectue le choix de sa clientèle. La RSG, si elle le désire, peut faire appel à la liste d'attente pour combler ses places mais n'en a pas l'obligation. La RSG et le parent feront alors les démarches nécessaires et conviendront ensemble de la fréquentation de l'enfant. Ces démarches prennent souvent la forme d'un premier contact téléphonique, suivi d'une visite du milieu de garde et ensuite, de la signature d'une entente de services.
 

04/05/2020

COVID-19

Veuillez noter que le CPE et les milieux familiaux sont tous deux services de garde d'urgence et, ce, jusqu'au 18 mai inclusivement; nous sommes désolées des inconvénients! Pour avoir accès à un service de garde d'urgence,veuillez, tel qu'indiqué par le ministère, consulter le site de la Place 0-5 afin de connaître le service de garde le plus près de chez vous qui est actuellement disponible. Ça va bien aller !!!

En savoir plus !